Norme ISO 9001

J’ai découvert la certification ISO 9001 lors de mon stage de 1ère année en BTS SIO dans la société Labservice. J’ai pu suivre l’historique du processus de certification pour appliquer cette norme à mes réalisations pendant le stage dans l’entreprise.

L’ISO 9001 est structurée sur une démarche d’amélioration continue. Il s’agit de définir les orientations et objectifs de l’entreprise, de maîtriser ses ressources, mettre en oeuvre ses activités selon des bonnes pratiques, surveiller le bon fonctionnement et l’efficacité, pour enfin mener des actions de progrès.

Au niveau personnel, j’applique les grands principes de la norme 9001 au quotidien, pour ma formation et mon apprentissage.

Gestion relation client processus Objectifs Compétences
-1- -2- -3- -4-
Identifiez les
attentes de
vos clients
Visualisez
et clarifiez vos
processus
Définissez et
communiquez
vos orientations
et objectifs
Adaptez les
compétences
aux besoins
Conception et achats Production satisfaction client
-5- -6- -7- -8-
Gérez les
moyens
Maîtrisez la
conception
et les achats
Maîtrisez les flux
et le produit
en
cours de réalisation
Mesurez le niveau
de satisfaction
de vos clients
Surveillance Amélioration
-9- -10-
Surveillez que tout cela fonctionne Menez des actions pour ne pas reproduire
les erreurs et progresser

 

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