Expériences professionnelles

36bd249

Stage de 6 semaines

2 semaines avec l’équipe technique pour la prise en charge d’entreprises clientes

  • Mise en place de serveurs OCS GLPI, NetBoot, ZoneMinder, Configuration Synologie.
  • Réparation de mac mini serveur et mise en place de raid.
  • Maintenance Téléphonique problèmes matériels et réseaux de niveau 1, en cas d’incidents non résolus.
  • Audit en entreprise pour optimiser l’existant et mettre en place de nouveaux services, puis rendez-vous et mise en oeuvre des solutions définies par l’audit.

2 semaines de scripting pour automatiser diverses opérations de routine

  • Préparation et configuration des unités achetées par les clients (10 à 25 minutes par unité manuellement) : avec la configuration automatique le commercial n’a plus besoin de réaliser cette opération. De plus le risque est d’erreur est réduit, très peu de maintenance applicative, le savoir faire de la préparation des unités est ancrée dans l’entreprise.
  • Déploiement des Apple TV du magasin (10-15 minutes par jour et 2 unités utilisées) : résultat 1 unité utilisée, 0 minute de déploiement.
  • Passage en mode root automatique pour les techniciens (1 minute) : résultat 5 secondes.
  • Test à effectuer pour les erreurs aléatoires (redémarrer-éteindre 10 fois une unité, environ 15 minutes), test pour planter safari (temps aléatoire), surcharger la ram d’une unité : résultat 5 secondes pour lancer l’automatisation des trois opérations.

2 semaines de découverte de l’entreprise au service commercial client et vente, puis au service commercial entreprise. Observation et accueil SAV conseil et SAV client réparation (carte mère, disque dur, écran etc…)

 

Logo_20Intro

Stages de 4 semaines, développement de deux applications

  • Pour aider à la création d’une image ISO de configuration et à la préparation d’unité PC.
  • Pour recenser et trouver parmi les 300 images sur le serveur les éventuelles erreurs (doublons, images au mauvais format, images inférieures à une taille minimum, images obsolètes…) et savoir exactement quelle image peut en remplacer une autre en temps réel.

L’Union – 31 (mai-juin 2016)  

 

logo-leclerc

Emploi d’été de 2 mois : prise de commande par téléphone, préparation de la marchandise, de l’étal et vente aux clients.

Roques – 31 (juillet-août 2016 )