Stages

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Compétence acquises :

A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire

A1.2.2 Rédaction des spécifications techniques de la solution

A1.2.4 Détermination des tests nécessaires à la validation

A1.3.4 Déploiement d’un service

A2.2.1 Suivi et résolution d’incidents

A3.2.1 Installation et configuration d’ éléments d’infrastructure

A5.1.4 Étude de propositions de contrat de service

Stage de 6 semaines

2 semaines avec l’équipe technique pour la prise en charge d’entreprises clientes

  • Mise en place de serveurs OCS GLPI, NetBoot, ZoneMinder, Configuration Synologie.
  • Réparation de mac mini serveur et mise en place de raid.
  • Maintenance Téléphonique problèmes matériels et réseaux de niveau 1, en cas d’incidents non résolus.
  • Audit en entreprise pour optimiser l’existant et mettre en place de nouveau service, puis rendez-vous et mise en oeuvre des solutions définies par l’audit.

2 semaines de scripting pour automatiser diverses opérations de routine

  • Préparation et configuration des unités achetées par les clients (10 à 25 minutes par unité manuellement) : avec la configuration automatique le commercial n’a plus besoin de réaliser cette opération. De plus le risque est d’erreur est réduit, très peu de maintenance applicative, le savoir faire de la préparation des unités est ancrée dans l’entreprise.
  • Déploiement des Apple TV du magasin (10-15 minutes par jour et 2 unités utilisées) : résultat 1 unité utilisée, 0 minute de déploiement.
  • Passage en mode root automatique pour les techniciens (1 minute) : résultat 5 secondes.
  • Test à effectuer pour les erreurs aléatoires (redémarrer-éteindre 10 fois une unité, environ 15 minutes), test pour planter safari (temps aléatoire), surcharger la ram d’une unité : résultat 5 secondes pour lancer l’automatisation des trois opérations.

2 semaines de découverte de l’entreprise au service commercial client et vente, puis au service commercial entreprise. Observation et accueil SAV conseil et SAV client réparation (carte mère, disque dur, écran etc…)

LabService

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Télécharger le rapport de stage :

STAGE_LABSERVICE_2016

Compétence acquises :

A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire

A1.4.1 Participation à un projet

A2.3.2 Proposition d’amélioration d’un service

A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur

A4.1.8 Réaalisation des tests nécessaires à la validation

A5.2.3 Repérage des compléments de formation

Durée de stage: 1 mois

Nom de l’entreprise : Labservice

Type activité commercial : Business to Business

Activité de l’entreprise : Intégration de pièces et logiciels sur des PC destinés à répondre aux problématiques spécifiques des sociétés du secteur médical (laboratoire, hôpitaux, cliniques…).

Mon activité durant le stage :

  • 1 jour d’observation d’activité d’intégration
  • 2 semaines pour la réalisation d’une application fournissant à l’administratif des ventes et aux techniciens, l’ensemble des images disponible sur le serveur ghost selon certains critères, afin de définir des temps plus précis de montage de PC pour les clients et de permettre aux techniciens de gérer le stock d’images.
  • 2 semaines de réalisation d’une application pour assister les techniciens dans l’ensemble des procédures de configuration du PC ( travail en coopération ).

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